Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
« Il est certainement possible de mieux faire. » Ce sont ces mêmes mots que Mike Viglas a prononcés en 1979, le conduisant ainsi à collaborer avec l’ingénieur David Reich pour fonder Classé Audio. Mike savait travailler dur et aimer créer des solutions. Jeune immigrant grec débarqué à Montréal au Canada, Mike ne disposait que de peu d’argent, mais il avait en revanche beaucoup d’énergie et de détermination. Amoureux de son pays d’accueil, Mike a su créer les opportunités année après année, pour bâtir son succès.
Mike était passionné par beaucoup de choses, en particulier par la musique. Son système hi-fi était vraiment haut de gamme et il adorait le montrer lors de soirées. Bien que personne ne puisse croire qu’une chaîne stéréo puisse coûter aussi cher, tout le monde s’accordait à dire que le son était incroyable. Mais l’inévitable se produisit. BOUM ! Les lumières clignotèrent, puis le silence, une odeur étrange imprégna la pièce et des particules précédemment contenues dans l’amplificateur à tubes sous vide bien-aimé retombèrent. Tandis que ses invités étaient affairés à retirer la poussière de leurs vêtements et cheveux, Mike, embarrassé, jura que cela ne se reproduirait jamais plus. Il était certainement possible de mieux faire.
La question demeure la même de nos jours. Comment assurer à la fois performance et fiabilité avec de l’électronique haut de gamme ? Cette question était au cœur des préoccupations de Mike quand il rencontra David Reich, un jeune ingénieur talentueux qui fabriquait ses propres amplificateurs à semi-conducteurs. Mike fut instantanément séduit par le son de l’ampli de David et ensemble, ils entreprirent de relever ce défi. Ce fut la naissance de Classé.
Leur premier amplificateur, le DR-2, vit le jour en 1980. C’était un amplificateur stéréo de 25 W fonctionnant en classe A (« Class A », en anglais) et qui inspira le nom de la toute nouvelle société. D’autres modèles suivirent et Classé acquit rapidement une réputation à la fois pour sa fiabilité et pour son son ouvert, naturel et fidèle.
Quarante ans plus tard, Classé reste à la pointe de l’ industrie audio. Iconoclaste et talentueuse, l’équipe de Classé, toujours à Montréal, jouit désormais d’une portée mondiale, car plus grande et plus diversifiée que jamais. La qualité de la fabrication dans la légendaire usine Shirakawa Audio Works, au nord du Japon, permet aujourd’hui à Classé de fournir les performances et la fiabilité toujours exigées par Mike Viglas. Nous sommes persuadés qu’il serait fier de ce que nous avons accompli.
Dave Nauber, Directeur de marque – Classé
Effectuez une nouvelle recherche