Avec ses modèles made in France, FOCAL est devenu un acteur incontournable des casques de haut de gamme, et même de très haut de gamme. En effet, lorsqu'on évoque la marque stéphanoise, on pense avant tout à ceci :

FOCAL UTOPIA STELLIA MUSIKIT LYON

Vous aurez reconnu les casques Utopia et Stellia. Pourtant, on ne peut pas réduire FOCAL à un constructeur élitiste ne proposant que des casques à des prix très élevés. Les connaisseurs de la marque se souviennent du Focal Spirit One, le tout premier casque Focal destiné à une utilisation nomade sur smartphone, qui était proposé à un tarif très abordable.

Eh bien FOCAL récidive avec deux casques tout nouvellement sortis : AZURYS et HADENYS.

Azurys est un casque clos parfaitement adapté à une utilisation nomade, sur smartphone ou sur un lecteur Hi-Res. Son impédance de 26 Ohm lui assure un excellent rendement et malgré l'absence de système de réduction de bruit, l'isolation phonique est remarquable.

FOCAL AZURYS MUSIKIT LYON

Hadenys est un casque ouvert, donc plutôt adapté à une utilisation domestique sur un système hifi, un lecteur Hi-Res ou tout simplement connecté sur une source ou un ampli casque. Vendu à un prix plus élevé que Azurys, Hadenys a fait l'objet de multiples attentions de la part du bureau d'étude Focal.

FOCAL HADENYS MUSIKIT LYON

Malgré tout, compte tenu de l'usage que je fais d'un casque, je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour Azurys. Ce casque bénéficie de toute l'expérience et des technologies Focal, à un prix imbattable.

Pour en savoir plus, cliquez sur les images.

Pour en savoir plus sur Focal, cliquez ici.